• Swiss Quality

TERRASSE EN BOIS

Terrasse en bois avec balcon à Pully

Les bois exotiques pour sa terrasse en bois

Ipé, Teck ou encore Cumaru, les bois exotiques offrent une excellente résistance aux chocs et aux intempéries. La terrasse en bois naturel donne une atmosphère chaleureuse et tropicale à votre extérieur.

POURQUOI CONCEVOIR UNE TERRASSE EN BOIS EXOTIQUE ?

Une terrasse en bois exotique séduit surtout de par sa noblesse. Mis à part l’aspect sobre et authentique que le bois exotique peut faire revêtir à votre future terrasse, ce composant offre aussi de multiples atouts fonctionnels. Ses avantages sont nombreux mais c’est surtout son caractère naturellement imputrescible qui fait pencher le choix de nombreux clients vers ce matériau.

Le bois exotique est non seulement résistant mais offre en plus une durée de vie largement supérieure à celle d’un bois classique. Pour ne citer que le teck, ce dernier peut durer plus d’un demi-siècle sans manifester le moindre signe d’usure !

As Menuiserie, peut vous proposer une très large gamme de lames en bois exotiques pour construire ou rénover votre terrasse. Nous sommes à même de concevoir un espace extérieur design selon vos désirs et les caractéristique spécifique à votre domicile.

 

Terrasse en bois avec entourage piscine et escalier 2
lames terrasse en bois
Terrasse en bois composite surélevée.

QUEL TYPE DE BOIS EXOTIQUE CHOISIR POUR CONCEVOIR SA TERRASSE ?

De nombreuses variétés de lames de bois pour terrasse sont disponibles, à choisir selon les caractéristiques qui vous conviennent. La liste n’étant pas exhaustive, nous sommes aptes à recevoir des demandes spécifiques pour concevoir votre terrasse en bois sur mesure.

PARMI LES TYPES DE BOIS EXOTIQUES PROPOSES POUR UNE TERRASSE, ON RETROUVE :

L’ipé : ce bois originaire d’Amérique latine est celui qu’on surnomme l’ébène vert. L’ipé reste insensible à l’humidité et résiste à toutes sortes d’attaques d’insectes xylophages. Il se distingue des autres essences par son veinage noir et ses colorations variant entre le jaune, le vert olive et le marron brun.

Le teck : les lamelles de ce bois en provenance directe d’Asie présentent comme particularité d’offrir une longévité supérieure à 60 ans. Le teck possède de plus une grande qualité antidérapante et ceci écarte tout risque de glissade accidentelle, même quand le bois est mouillé.

Le Cumaru : Un peu moins connu que l´Ipé, ses caractéristiques de durabilité, stabilité et imputrescibilité sont pourtant très proches. Le Cumaru résiste remarquablement bien aux agressions extérieures. Une des singularités naturelles liées au Cumaru est qu’il laisse apparaître des fines veines sombres, ce qui lui donne un effet original.